Mods
Voici une liste détaillée des principaux mods qui sont actuellement
utilisés sur notre serveur.
Ces mods ont été soigneusement sélectionnés pour améliorer l'expérience de
jeu.
Ajoute un système d’accessoires (anneaux, colliers, etc.) offrant des emplacements d’équipement supplémentaires avec bonus.
Librairie offrant support pour addons et extensions de mods.
Affiche les informations de nutrition et saturation des aliments dans l’interface.
Abstraction multi-loader permettant aux mods de fonctionner sous Fabric et Forge.
Ajoute des artefacts uniques offrant des pouvoirs passifs lors de l’exploration.
Bibliothèque commune de BlayTheNinth requise par plusieurs de ses mods.
Ajoute des dizaines de nouveaux biomes, arbres, fleurs et blocs variés pour diversifier le monde.
Système modulaire de « composants » attachables aux entités, blocs et mondes.
Ajoute des carillons décoratifs émettant des sons harmonieux réactifs au vent.
Permet de tailler les blocs pour obtenir des variantes décoratives.
Bibliothèque offrant des écrans de configuration intégrés dans le jeu.
Pack de shaders haut de gamme offrant éclairage réaliste et ambiance cinématographique.
Mod de machines mécaniques et cinétiques permettant de créer des systèmes automatisés élaborés.
Extension décorative pour Create ajoutant de nouveaux blocs de construction.
Module Create proposant des blocs décoratifs imitant l’apparence d’autres blocs.
Ajoute des éléments décoratifs compatibles Create pour aménager vos machines.
Extension de Create ajoutant locomotives à vapeur, wagons et systèmes ferroviaires complets.
Librairie partagée fournissant fonctionnalités communes aux mods de Cristelknight.
Optimise les performances en masquant les entités hors champ de vision.
API essentielle fournissant hooks et événements pour la majorité des mods Fabric.
Ajoute des feuilles qui tombent des arbres pour une ambiance plus réaliste.
Portage Fabric de l’API Forge Config pour simplifier la gestion des fichiers de configuration.
Librairie de MrCrayfish simplifiant le développement de ses mods.
Bibliothèque d’animations 3D avancées pour entités et blocs.
Librairie de TheAdubbz pour gestion d’erreurs et debugging avancé.
Librairie de Grend_G fournissant utilitaires de registre et de données pour ses mods.
Add-on pour Sodium/Iris activant le rendu avancé Fabric Rendering API.
Chargeur de shaders compatible Sodium, améliorant les graphismes sans perte de performance.
HUD d’information contextuelle de type WAILA, léger et hautement configurable.
Mini-carte et carte en temps réel avec waypoints et suivi de position.
Interface de recherche et de visualisation des recettes d’artisanat et de fabrication.
Ajoute un zoom fluide et configurable, similaire à OptiFine.
Librairie utilitaire fournissant GUI, réseau et autres outils communs.
Affiche des cadres de tooltip colorés et dynamiques selon la rareté des objets.
Instancie les coffres pour chaque joueur afin d’éviter le pillage unique.
Ajoute une compatibilité visuelle entre les blocs Macaw et Biomes O’ Plenty.
Ajoute une grande variété de ponts modulaires en bois, pierre et métal.
Ajoute de nombreuses portes fonctionnelles assorties aux différents matériaux.
Ajoute diverses clôtures et murs assortis aux blocs existants.
Ajoute meubles et décorations intérieurs assortis aux styles de construction.
Ajoute lampes, lanternes et luminaires décoratifs variés.
Ajoute de nombreux tableaux personnalisés pour décorer vos murs.
Ajoute chemins, pavés et bordures décoratives pour vos extérieurs.
Introduit toits inclinés, lucarnes et gouttières variées pour vos constructions.
Ajoute un large éventail d’escaliers assortis aux blocs vanille et moddés.
Ajoute de nombreuses trappes en bois, pierre et métal pour diversifier vos constructions.
Ajoute une grande sélection de fenêtres esthétiques assorties aux différents matériaux.
Pack complet de mobilier interactif au style moderne.
Ajoute de nombreuses structures générées pour enrichir l’exploration du monde.
Menu radial permettant d’envoyer des pings contextuels aux coéquipiers.
Ajoute un chat vocal en jeu avec distance, groupes et canaux de proximité.
Bibliothèque axée sur les couleurs, fournissant des utilitaires pour la gestion et l’animation de couleurs dans d’autres mods.
Bibliothèque commune pour les mods Resourceful gérant blocs, items et data-gen.
Affiche les couches secondaires des skins (chapeaux, vestes) en véritable relief 3D.
Optimisation graphique majeure améliorant considérablement le framerate.
Ajoute un éclairage dynamique portable compatible avec Sodium.
Sacs à dos évolutifs avec modules de tri, filtrage et gestion de fluides.
Bibliothèque requise pour Sophisticated Backpacks sur Fabric.
Profilage en jeu des performances serveur et client (TPS, mémoire, CPU).
Outil de data-generation et de registre pour les mods de TerrariumEarth.
Système de tiroirs modulaires offrant un stockage visuel et compact.
Librairie permettant aux mods d’ajouter ou fusionner de nouveaux biomes sans conflit.
Génère plus de 100 biomes et reliefs spectaculaires sans ajouter de nouveaux blocs.
Remplace villages et avant-postes par de nouvelles structures immersives.
Système de slots additionnels (tête, dos, mains) pour porter des objets spéciaux.
Couche de compatibilité qui connecte Accessories au mod Trinkets.
Ajoute des pierres de téléportation configurables entre points d’intérêt.
API commune requise pour le fonctionnement des mods YUNG’s.
Modernise les pyramides du désert avec des pièges complexes et de nouvelles salles.
Remplace les donjons génériques par des complexes variés et dangereux.
Diversifie les îles de l’End avec de nouvelles formes et ruines.
Revoit complètement les temples de la jungle avec nouvelles salles et pièges.
Crée des galeries de mineshaft plus vastes et variées à explorer.
Réinvente les forteresses du Nether avec de nouvelles salles et des chemins tortueux.
Rend les monuments océaniques plus grands, plus dangereux et plus gratifiants.
Réinvente complètement les forteresses avec des couloirs plus vastes, des salles inédites et un butin amélioré.
Réaménage les cabanes de sorcière avec des structures plus crédibles et un meilleur butin.
Génère automatiquement des ponts réalistes au-dessus des rivières et ravins pour enrichir l’exploration.
Introduit plusieurs biomes de grottes pour diversifier l’exploration souterraine.
Ajoute de petites structures d’ambiance supplémentaires dans le monde.